Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wolfspeed se place sous la protection de la loi sur les faillites pour réduire une dette qui s'aggrave ; les actions bondissent
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 23:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails à partir du deuxième paragraphe)

Wolfspeed WOLF.N a annoncé lundi qu'il s'était placé sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites, alors que le fabricant de puces fait face à une dette énorme dans un contexte de ralentissement de la demande sur les marchés des véhicules électriques et de l'industrie.

Les actions de l'entreprise, qui fabrique des puces à base de carbure de silicium, un matériau plus économe en énergie que le silicium traditionnel, ont augmenté de 64,5 % dans les échanges prolongés.

Wolfspeed a émis des doutes quant à la continuité de son exploitation en mai, alors que l'incertitude économique croissante découlant de l'évolution de la politique commerciale des États-Unis, combinée à une baisse de la demande, a déclenché une série de difficultés financières.

L'entreprise a déclaré qu'elle disposait de 1,3 milliard de dollars de liquidités au troisième trimestre et qu'elle prévoyait de sortir du chapitre 11 d'ici la fin du trimestre.

"Wolfspeed poursuit ses activités habituelles tout au long du processus, notamment en livrant des matériaux et des dispositifs en carbure de silicium à ses clients et en payant ses fournisseurs dans le cours normal des choses", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Une fois sortie de la faillite, Wolfspeed espère avoir réduit sa dette globale d'environ 70 %, soit près de 4,6 milliards de dollars, et réduit le total annuel de ses paiements d'intérêts en espèces d'environ 60 %.

Au début du mois, Wolfspeed a déclaré avoir conclu un accord de restructuration avec les créanciers et la filiale américaine de Renesas Electronics 6723.T , qui se traduirait par un nouveau financement de 275 millions de dollars soutenu par certains créanciers existants et contribuerait à la réduction de la dette.

Valeurs associées

1,210 USD NYSE +55,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.